Championnat d'europe de pétanque 2022

Championnat d'europe de pétanque 2022

19 juillet 2022 17:23 -   Télécharger le fichier Cliquez sur les images pour agrandir

Cette année les championnats d'Europe de pétanque 2022 se sont déroulés au Pays-Bas à 'sHertogenbosch du Mercredi 13 au Dimanche 17 Juillet.

Les meilleurs joueurs de pétanque de tous les pays d'Europe étaient au rendez-vous.

Voici les résultats en fonction des catégories.

* Championnat d'Europe Doublette masculin

En doublette masculin, c'est l'Italie qui s'impose contre la Belgique sur le score de 13 à 4 ! Les champions sont donc Diego Rizzi et son partenaire habituel Alessio Cocciolo, les finalistes sont Fabrice Uytterhoeven et Michael Masuy. C'est un doublé pour l'équipe d'Italie qui est déjà championne du monde en doublette cette année. Quant à l'équipe de France composée de Mickael Bonetto et Christophe Sarrio, ils perdent à 12 en quart de finale contre la Belgique.

* Championnat d'Europe Doublette féminin

Sur le doublette femme il y a eu de belles surprises et c'est l'équipe monégasque qui l'emporte face à l'Angleterre en finale sur le score de 13 à 9. L'équipe de Monaco est représentée par le duo choc Laura Vierjon et Myriam Chambeiron, et l'équipe anglaise avec Alexandra Spillett et Hannah Griffin. Là aussi la France de Sandrine Poinsot et Aurélie Bories échoue en quart de finale contre l'Espagne (13-8).

* Championnat d'Europe Doublette mixte

Pour cette 1ère édition du championnat d'Europe doublette mixte, la France est à l'honneur et remporte ce titre contre l'Espagne sur un beau score de 13 à 1, après avoir battu successivement la Lituanie, la Slovaquie et les Pays-Bas. Dans cette compétition, Mickaël Bonetto et Sandrine Poinsot se sont entendus à merveille et ont réalisé de très belles parties. Les finalistes sont représentés par Jenifer Lopez Sanchez et Jose Luis Guasch Orozco qui ont fait un très beau parcours.

* Championnat d'Europe Tête-à-tête masculin

Dans la catégorie masculin tête-à-tête on retrouve encore une fois l'Italie ! Diego Rizzi parvient à remporter ce titre après une grosse partie contre l'espagnol Jesus Escacho Alarcon. Score serré 13 à 12 pour l'Italien donc. Christophe Sarrio (France) manque de peu la finale et perd en demi contre Diego Rizzi sur le score de 13 à 6.

* Championnat d'Europe Tête-à-tête féminin

De façon identique au tête à tête masculin, la France échoue en demi-finale contre la Turquie de justesse sur le score de 13 à 12. Félicitations à Aurélie Bories (France) pour ce beau parcours. La finale oppose l'Espagne à la Turquie et c'est finalement l'Espagne qui gagnera sur un score encore très serré de 13 à 12. La Turquie est représentée par la joueuse Esile Emen et la championne espagnole est Carolina Pascual.

Vous pouvez cliquer sur Télécharger le fichier pour obtenir le détail de tous les résultats depuis les huitièmes de finale pour toutes les catégories.


Nouveau commentaire

- Vous devez être connecté en tant que membre pour ajouter un commentaire