Championnat de France Triplette Masculin et Féminin 2026

Championnat de France Triplette Masculin et Féminin 2026

22 juin 2026 08:54 Cliquez sur les images pour agrandir

Championnats de France Triplette 2026 : le Var à l’honneur chez les hommes et chez les féminines

L’édition 2026 des Championnats de France Triplette a rendu son verdict au terme d’un week-end de très haut niveau, marqué par des parties disputées et un niveau de jeu remarquable dans les deux catégories.
Chez les hommes comme chez les femmes, le spectacle a été au rendez-vous avec plusieurs formations prestigieuses dans le dernier carré.

Triplette Masculin : Lacroix, Doerr et Matraglia sacrés après un parcours maîtrisé

Dans le tableau masculin, l’équipe du Var (83) composée de Henri Lacroix, David Doerr et Laurent Matraglia s’est imposée au terme d’un parcours impressionnant pour décrocher le titre national 2026.

Les quarts de finale

Le niveau monte d’un cran dès les quarts avec quatre belles affiches :

Lacroix – Doerr – Matraglia (Var 83) battent Robineau – Rocher – Rizzi (Var 83) : 13 à 7
Fournie – Magny – Prudhomme (Rhône 69) battent Lamberger – Andriantseheno – Malbec (Auvergne Rhône-Alpes 69) : 13 à 12
Gregori – Cognard – Gimenez (Corse 200) battent Cortes – Durk Maison – Bacchin (Pyrénées-Orientales 66) : 13 à 3
Vaillant – Rousseau – Zeni (Centre-Val de Loire 37) battent Suchaud – Fazzino – Dauphant (Puy-de-Dôme 63) : 13 à 8
Les demi-finales

Les demi-finales ont confirmé la solidité des futurs finalistes :

Lacroix – Doerr – Matraglia dominent Gregori – Cognard – Gimenez : 13 à 5
Fournie – Magny – Prudhomme s’imposent face à Vaillant – Rousseau – Zeni : 13 à 11
La finale

En finale, le duel attendu entre le Var 83 et le Rhône 69 tourne rapidement à l’avantage de l’équipe varoise.

Henri Lacroix, David Doerr et Laurent Matraglia prennent le dessus sur Romain Fournie, Baldwin Magny et Kévin Prudhomme et s’imposent avec autorité :

🏆 Lacroix – Doerr – Matraglia (Var 83) battent Fournie – Magny – Prudhomme (Rhône 69) : 13 à 4

Une victoire nette qui consacre une équipe particulièrement solide tout au long de la compétition. Bravo à eux pour leur titre de Champion de France une nouvelle fois.

Triplette Féminin : le Var sacré une nouvelle fois avec Maillard, Poinsot et Peyrot

Chez les féminines, le département du Var (83) a frappé fort en plaçant plusieurs équipes dans le dernier carré.

Le titre revient finalement à Anna Maillard, Sandrine Poinsot et Cindy Peyrot au terme d’un parcours parfaitement maîtrisé.

Les quarts de finale

Quatre rencontres intenses ont lancé la phase finale :

Maillard – Poinsot – Peyrot (Var 83) battent Lepage – Cheval – Guilmot (Nord 59) : 13 à 7
Bourriaud – Lebosse – Pinto (Haute-Savoie 74) battent Bodenghiem – Durand – Romuald (Auvergne Rhône-Alpes 74) : 13 à 0
Bandiera – Peyre – Galiegue (Var 83) battent Carzoli – Noculak – Chambeiron (Var 83) : 13 à 8
Soroca – Desclaux-Biz – Hontang (Nouvelle Aquitaine 40) battent Mathez – Goffinet – Bouvier (Yonne 89) : 13 à 7
Les demi-finales

Le dernier carré offre des oppositions serrées :

Soroca – Desclaux-Biz – Hontang battent Bandiera – Peyre – Galiegue : 13 à 10
Maillard – Poinsot – Peyrot prennent le dessus sur Bourriaud – Lebosse – Pinto : 13 à 7
La finale

La finale oppose deux équipes de grande qualité, mais l’expérience et la régularité feront la différence.

Anna Maillard, Sandrine Poinsot et Cindy Peyrot s’imposent face à Karine Soroca, Caroline Desclaux-Biz et Aurélie Hontang :

🏆 Maillard – Poinsot – Peyrot (Var 83) battent Soroca – Desclaux-Biz – Hontang (Nouvelle Aquitaine 40) : 13 à 10

Un succès qui confirme la domination varoise dans cette édition féminine.

Un cru 2026 marqué par la domination varoise

Cette édition 2026 restera marquée par la très forte présence du Var, capable de remporter le titre masculin tout en réalisant une performance exceptionnelle chez les féminines avec plusieurs équipes dans le dernier carré et un titre national supplémentaire.

Entre joueurs confirmés, parties de haut niveau et finales spectaculaires, ces Championnats de France Triplette 2026 auront une nouvelle fois confirmé que la pétanque française continue d’offrir un spectacle d’une qualité exceptionnelle.


Nouveau commentaire

- Vous devez être connecté en tant que membre pour ajouter un commentaire